Handicap

Parlons handicap, pensons solutions

Recrutement, accompagnement, maintien dans l’emploi, formations, sensibilisation… les questions liées au handicap sont une préoccupation majeure du CNRS.

Vous aimeriez aussi

Commentaires (4)

  • Bonjour,

    En étant étudiante en situation de handicap, plus précisément sourde, cette vidéo ne m’est pas accessible par manque de sous-titrage. Serait-il possible, s’il vous plait, de mettre le sous-titrage dans cette vidéo ?

    En vous remerciant d’avance, Bien cordialement

    Emi Matsuoka

  • Bonjour,

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de consulter le blog RH.

    En réponse à votre commentaire, je vous précise que la vidéo que vous avez visionnée est suivie par d’autres témoignages qui sont en ligne sur le site http://handicap.cnrs.fr/parlons-handicap

    Aussi cette démarche vise à donner la parole à tout personnel CNRS en situation de handicap, qui le souhaite, quel que soit son statut, sa fonction, son grade, son unité.

    Nous travaillons sur des nouveaux témoignages qui seront mis en ligne progressivement.

  • Bonjour,
    cette vidéo m’a choqué parce qu’elle ne parle que de chercheurs et d’ingénieurs. Or, nos laboratoires doivent autant à toutes les autres catégories de personnels. Le handicap ne se limite pas au sensoriel ou au moteur pas plus qu’il ne se limite aux ingénieurs et aux chercheurs. Le CNRS devrait revoir sa politique concernant l’embauche d’agents de catégorie C, y compris handicapés.
    Patrick Boumier, chercheur et parent d’un enfant handicapé.

Laisser un commentaire