Sélectionner une page

C’est le 19 octobre 2019 précisément que le CNRS fêtera ses 80 ans. Partout dans l’Hexagone ainsi qu’à l’étranger, des célébrations ont lieu, l’occasion de mettre à l’honneur les valeurs de l’institution : liberté de la recherche, excellence scientifique, innovation, progrès social.

 

80 ans d’histoire du CNRS en vidéo

 

Sensible aux besoins de la société, ouvert aux partenariats, ce clip raconte comment le CNRS n’a cessé de se développer depuis sa création, en 1939.

 

Un site web dédié aux 80 ans du CNRS

Faire progresser la connaissance et être utile à la société, tel est le rôle confié au CNRS depuis 80 ans. Un site web a été spécialement conçu pour cet anniversaire. Il propose de nombreux témoignages, récits historiques, articles, annonces d’événements organisés dans le cadre des 80 ans du CNRS et bien plus encore.

Rendez-vous sur le site 80ans.cnrs.fr

 

Le tour du monde du CNRS en 80 jours

Durant 365 jours, le CNRS célébrera, au travers d’événements dans l’Hexagone et à l’étranger, les valeurs au fondement de l’institution.

De nombreux événements et rendez-vous émailleront cette année 2019. Ils seront tous annoncés sur le site 80ans.cnrs.fr

 

La Direction des ressources humaines fête aussi les 80 ans du CNRS

La Direction des ressources humaines du CNRS s’associe à cette démarche à travers notamment son troisième appel à projets sur la qualité de vie au travail. La DRH du CNRS propose d’intégrer l’histoire de l’unité dans un projet de qualité de vie au travail pour mieux travailler ensemble demain ! Date limite d’envoi : le 6 mai 2019.

La DRH offre également des accès à ses personnels, à des parcours culturels et ludiques pour découvrir la Renaissance, la gastronomie française, le design, le jazz, le cinéma, le Japon, les impressionnistes… Pour en savoir plus, rendez-vous sur Ariane.