Sélectionner une page

Une nouvelle cérémonie pour les lauréats du deuxième appel à projets sur la qualité de vie au travail (QVT) a été organisée au siège du CNRS fin novembre.

 

Des échanges entre les lauréats 2017 et 2018

Le 23 novembre 2018, les 65 unités lauréates de l’appel à projets QVT 2018 se sont retrouvées sur le campus Gérard Mégie pour une après-midi d’échanges sur la thématique de la qualité de vie au travail. Ils ont pu à cette occasion rencontrer certains lauréats 2017 venus exposer leurs projets :des posters, des vidéos, des diaporamas et même des tableaux réalisés par une artiste invitée en résidence dans les locaux d’un laboratoire. Les échanges se sont poursuivis à l’auditorium avec une présentation de Marc Loriol, directeur de recherche du CNRS en sociologie du travail, sur « Qualité de vie au travail et travail de qualité » suivie d’une table-ronde en présence de lauréats de l’année précédente.

 

Zoom sur les résultats de l’appel à projets 2018

L’appel à projets QVT 2018 a permis de financer 65 projets parmi 120 candidatures. Salles de convivialités, séminaires de laboratoires, intégration des nouveaux entrants, amélioration des pratiques de travail, visites de laboratoires, etc. ont fait partie des projets subventionnés. Ils représentent 86 unités au total, qui comptabilisent 14 027 agents dont 3 925 du CNRS.

Un livret résume l’ensemble des 65 projets financés dans le cadre de l’appel à projets QVT 2018, pour plus d’informations cliquez ici.