Sélectionner une page

36 935 agents, permanents ou contractuels, rémunérés par le CNRS, ont exercé leur activité dans les laboratoires, les instituts, les délégations régionales, ou encore au siège de l’organisme au cours de l’année 2016. Chaque année, le Bilan social et parité présente l’essentiel des informations relatives aux personnes titulaires et contractuelles employées par le CNRS au 31 décembre 2016. Il est dès à présent consultable et téléchargeable.

Le Bilan social et parité offre une information statistique complète sur l’ensemble des personnels rémunérés par le CNRS, chercheurs comme ingénieurs et techniciens, permanents comme contractuels. Il met pleinement en application la règlementation sur les contenus des bilans sociaux des établissements publics qui a découlé de la signature du protocole d’accord du 8 mars 2013 relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique. Les données y sont ainsi systématiquement déclinées par sexe.

Près de 300 tableaux et figures sont présentés, commentés puis enrichis d’une approche pluriannuelle qui permet de prendre du recul sur l’évolution de l’établissement. Téléchargeables au format .xls depuis le site bilansocial.dsi.cnrs.fr, le Bilan social et parité est également consultable sur tablettes et smartphones.

 

Découvrir le Bilan social et parité du CNRS