Sélectionner une page

Top départ pour les concours internes des ingénieurs et techniciens ouverts jusqu’au 26 avril 2018 ! Avec 280 possibilités, le nombre de postes a sensiblement augmenté, grâce au protocole « Parcours professionnels, carrières et rémunérations » (PPCR).

Les concours internes sont réservés aux ingénieurs et techniciens, agents titulaires et contractuels du CNRS et des 3 versants de la Fonction publique (État, territoriale et hospitalière), ainsi qu’aux candidats qui justifient d’une durée de services accomplis dans une administration, un organisme ou un établissement d’un État membre de la communauté européenne ou d’un État partie (conditions détaillées dans le guide du candidat). Des conditions d’ancienneté, variables en fonction du « corps » postulé (ingénieur de recherche, ingénieur d’études, assistant ingénieur…), sont  également requises.

Suivez le guide !

Pour tout savoir sur ces concours et les préparer dans les meilleures conditions, le guide pratique du candidat a été entièrement revu : informations utiles et conseils pour choisir son concours, découvrir les nouvelles possibilités d’inscription en ligne, connaître précisément le déroulement des épreuves et les modalités d’admission. Futur candidat, ce guide est le vôtre ! Et pour toute question particulière concernant la candidature, le service central des concours de la DRH est à disposition pendant toute la durée des concours.

Des possibilités plus nombreuses

Le nombre de postes ouvert aux concours internes a sensiblement augmenté, grâce au protocole « Parcours professionnels, carrières et rémunérations » (PPCR). Les possibilités pour les ingénieurs de recherche et les ingénieurs d’études sont quasiment doublées. Elles sont aussi accrues pour les assistants ingénieurs et les techniciens de la recherche. Comme chaque année, les concours sont ouverts dans toutes les branches d’activités professionnelles (BAP).

A noter également, des concours internes avec affectation de postes peuvent permettre de concrétiser des mobilités géographiques, couplées à des promotions (voir les profils de postes).

Accéder à l’application des concours internes

Lire également

CEL-CI, le nouvel outil des concours internes

 

Illustration : Charlotte Selz