Sélectionner une page

Cette rentrée est marquée par deux nouvelles lois qui vont impacter fortement la gestion des ressources humaines au CNRS : la loi de transformation de la fonction publique, publiée en août dernier, et la loi de programmation pluriannuelle de la recherche, prévue pour 2020. Toute l’actualité RH de la rentrée.

 

La loi de transformation de la fonction publique

La loi de transformation de la fonction publique a été publiée au Journal officiel du 7 août 2019. Le blog RH vous présentera prochainement cette nouvelle loi et décryptera pour vous les mesures phares pour les RH. Suivez-nous !

 

Le projet de loi de programmation pluriannuelle de la recherche

Le CNRS a fait un certain nombre de propositions pour la loi de programmation pluriannuelle de la recherche. Les restitutions des travaux des groupes de travail viennent d’être publiés et vont servir de base de ces propositions pour la définition des grands axes de la loi, qui entrera en vigueur début 2021. Suivez le blog RH pour connaitre les évolutions de la loi et son impact sur les personnels de la recherche.

 

Le télétravail au CNRS

Depuis janvier 2019, le CNRS propose la possibilité de télétravailler à ses personnels, qu’ils soient fonctionnaires (titulaires et stagiaires) ou contractuels. Pour en bénéficier, ils doivent avoir acquis un minimum de 6 mois d’ancienneté sur leur poste.

Quel est le bilan actuel du dispositif au CNRS ? Quelles seront les évolutions à venir ? Le blog RH vous livrera toutes ces informations en avant-première. Suivez-nous !

 

Les campagnes annuelles de fin d’année

Jusqu’au 17 octobre 2019 se tient la campagne d’accueil en délégation pour les enseignants-chercheurs et enseignantes-chercheuses.

En novembre-décembre, le CNRS organisera la campagne de mobilité interne d’hiver pour les ingénieurs, ingénieures, cadres, techniciens et techniciennes du CNRS.

Enfin, en décembre 2019 auront lieu les concours externes pour le recrutement des chercheurs et chercheuses au CNRS.