Sélectionner une page

Le CNRS participe à la 25e édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes (SEEPH) en situation de Handicap qui se tient du 15 au 21 novembre 2021.

 

Cette semaine est l’occasion de connaître les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. C’est un moment d’échange, de partage et de sensibilisation sur le travail des personnes en situation de handicap.  Comme pour les éditions précédentes, LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP[1] sont co-organisateurs et proposeront tout au long de cette semaine des conférences ou encore des webinaires.

Cette semaine est également marqué par un temps fort proposé pour la première fois au CNRS : la participation à la 4e édition de DuoDay le jeudi 18 novembre A ce jour, l’établissement propose 80 duos et en a concrétisé 22.

Ces deux évènements s’intègrent au plan d’actions handicap 2020/2023 du CNRS qui propose d’aider à la construction de projets professionnels par la découverte des métiers de la recherche le plus largement possible.

Dans ce cadre, les délégations régionales du CNRS proposeront de nombreuses initiatives. Elles sont l’occasion de sensibiliser, de communiquer sur des actions mises en place et des initiatives réalisées sur la thématique du handicap.

 

En savoir plus :

Lucie in the sky, portrait de Lucie Jarrige

Participation du CNRS à l’évènement DuoDay

www.semaine-emploi-handicap.com/edition-2021

 

[1] LADAPT, association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées ; Agefiph, association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées ; FIPHFP, fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique.