Sélectionner une page

Cette année, le CNRS ouvre 25 nouveaux postes accompagnés d’un « package d’entrée » avoisinant les 300 000 euros et une promesse de titularisation en fin de contrat. Les candidatures sont ouvertes du 20 mai au 31 août.

 

Le CNRS recrute 25 postes de Chaires de professeur junior (CPJ) dans de nombreux domaines scientifiques allant de la métallurgie durable à l’intelligence artificielle, en passant par la science ouverte ou encore l’habitabilité de la Terre (lire notre article complet sur ce dispositif).

Dès l’entrée au CNRS, ce contrat offre un environnement financier dédié et comprend des activités d’enseignement dans un établissement d’enseignement supérieur. Ces postes sont proposés en contrat à durée déterminée (CDD) de droit public d’une durée de 3 à 6 ans. Après évaluation de la valeur scientifique et de l’aptitude professionnelle par une commission de titularisation, il permet d’accéder à un emploi de titulaire dans les corps des Directeurs de Recherche du CNRS.

 

Les candidatures sont ouvertes du 20 mai au 31 août, 2022.

Pour la liste complète de 25 Chaires de professeur junior CNRS et pour postuler, suivez ce lien.

 

Crédits image : © Nicolas BAKER / TRACES / ARSCAN / CNRS Photothèque; © Cyril Fresillon / GEOAZUR / FIRST-TF / CNRS Photothèque; © Thibaut VERGOZ / LEEISA / CNRS Photothèque