Sélectionner une page

Avec l’application Ariane, le CNRS offre à tous ses agents un coffre-fort numérique de 10 Go pour sauvegarder leurs documents tant professionnels que personnels. Gratuit et à vie.

 

Un espace sécurisé pour conserver son patrimoine administratif

“MyPeopleDoc”, c’est le coffre-fort numérique d’Ariane qui permet aux agents du CNRS, contractuels et permanents, de bénéficier d’un espace de stockage personnel et confidentiel, disponible sans limitation de durée. L’agent y retrouve les copies des décisions qui le concernent, déposées par son gestionnaire RH. Il peut également découvrir des documents RH l’informant sur la carrière au CNRS, les conditions de travail, la formation…

En complément, cet espace lui permet de déposer librement, à hauteur d’un volume de 10 Go, des fichiers numériques (factures, relevés bancaires, avis d’imposition…), accessibles à lui seul. Le coffre-fort appartient à l’agent, même en cas de départ du CNRS.

 

Un service facultatif et entièrement gratuit

Ce service est offert à tous les agents du CNRS, pour leur permettre de recevoir leurs documents administratifs dématérialisés et les conserver ainsi à vie. Pour les agents qui n’ont pas activé leur coffre-fort, les documents administratifs dématérialisés sont adressés par messagerie électronique.

Un hébergement sécurisé des données

Ariane est conforme au Règlement général sur la protection des données (RGPD) : deux inscriptions au registre des traitements de la déléguée à la protection des données (DPD) ont été effectuées (l’une pour le coffre-fort, l’autre pour la gestion administrative des personnels). PeopleDoc est en outre certifiée ISO 27001, norme de sécurité des systèmes de management de la sécurité des informations (SMSI). Le SMSI désigne l’approche systémique par laquelle une organisation veille à la sécurité des informations sensibles. Les données personnelles des utilisateurs sont stockées dans des datacenters européens conformes au RGPD et aux meilleurs standards de sécurité informatique du marché.

 

Comment activer son coffre-fort ?

Les agents du CNRS ont tous reçu un courriel d’invitation de MyPeopleDoc en octobre 2018 ou l’ont reçu lors de leur arrivée au CNRS si cette dernière est intervenu après cette date. Le courriel d’invitation permet d’activer son coffre-fort personnel. Cependant, si l’agent ne retrouve pas son invitation, il pourra demander le renvoi d’une invitation en se connectant sur le site www.mypeopledoc.com

 

En savoir plus

Ariane, la plateforme RH « 2 en 1 »

Ariane en 25 questions (accès restreint)

“Ariane” pour l’expérience collaborateur

http://carrieres.cnrs.fr/fr/ariane