Sélectionner une page

Le plan d’actions 2017-2019 pour une démarche de qualité de vie au travail comporte 4 axes : 3 axes piliers permettant de développer des actions dans des domaines spécifiques concourant à développer la qualité de vie au travail et 1 axe comportant des actions transversales de prévention des risques psychosociaux (RPS). Chaque axe présente les actions 2017-2018 et les objectifs 2019.

Axe 3 : accompagner les encadrants dans le management d’équipes et assurer un soutien aux unités

Le CNRS travaille actuellement à la réalisation d’une charte/ guide du management, afin de développer une vision partagée de la fonction d’encadrement et de rendre compte des compétences mobilisées au quotidien en fonction des différents niveaux d’encadrement.

En régions, en fonction de l’organisation locale, des dispositifs ont été développés pour soutenir les laboratoires lors d’absence prolongée ou exceptionnelle d’agents.

 

Objectif 2019

Pour valoriser le travail collectif, un prix  sera mis en place pour récompenser les travaux conduits par une équipe d’ingénieurs et techniciens dans un contexte ou environnement particuliers, dans des contraintes de temps ou ayant conduit à la mise en place de moyens techniques innovants.

 

Le plan d’actions pour la qualité de vie au travail au CNRS