Sélectionner une page

En 2021, en complément du cinquième appel à projets QVT déjà disponible, la direction des ressources humaines offre la possibilité aux unités de répondre à une nouvelle forme d’appel en faveur de la qualité de vie au travail : l’appel à projets « Groupements QVT ». Cet appel à projets a pour but d’encourager le regroupement d’unités souhaitant mettre en place des actions visant à développer une dynamique QVT commune.

 

Qui peut participer ?

Comme l’appel à projets QVT classique, ce nouvel appel à projets s’adresse à l’ensemble des unités du CNRS. Il s’agit de projets collectifs co-construits associant chercheurs et chercheuses, ingénieures et ingénieurs, techniciennes et techniciens. Néanmoins, les candidats devront également répondre aux critères cumulatifs suivants pour postuler :

  • les projets devront être portés par un groupement de minimum 5 unités CNRS.
  • les projets devront impacter d’au moins 600 agents (tous employeurs confondus).

À noter : Les unités lauréates de l’appel à projets 2020 peuvent également postuler à cet appel à projets « Groupements QVT ». Les unités ont la possibilité de postuler aux 2 appels à projets ouverts en 2021 s’ils présentent des projets différents.

 

De quoi bénéficieront les lauréats ?

Les lauréats de cet appel à projets « Groupements QVT » bénéficieront :

  • d’un financement jusqu’à 40 000 € pour la mise en œuvre de leur projet QVT ;
  • d’un accompagnement personnalisé ;
  • d’une mise en lumière de leur projet et de sa mise en œuvre sur les différents canaux de communication du CNRS.

 

Comment postuler ?

Les groupements d’unités souhaitant postuler sont invités à télécharger le dossier de candidature ci-dessous et à le retourner complété à drh.sds-qvt@cnrs.fr avant le 1er avril 2022.

Télécharger le dossier de candidature sur le blog de la DRH (docx)
Envoyer à drh.sds-qvt@cnrs.fr

Information de lancement (pdf)

Date limite d’envoi : 1er avril 2022
(Aucun dossier ne sera accepté passée cette date.)

 

Besoin d’aide ?

Une FAQ, ouverte à tous les agents du CNRS, sera animée en visioconférence le 25 octobre 2021 à 14h par l’équipe du service du développement social de la DRH pour répondre à toutes vos questions sur les appels à projets QVT. Vous pouvez vous inscrire dès à présent en complétant le formulaire en ligne :

Je m’inscris à la visio QVT

 

Calendrier