Sélectionner une page

Le CNRS propose un contrat doctoral de trois ans en vue de réaliser un projet de thèse dont la problématique de recherche sera relative aux situations de handicap.

Ce contrat est ouvert dans le cadre de la politique nationale d’insertion en faveur des personnes en situation de handicap.

Tout projet de recherche portant sur une problématique relative à une situation de handicap pourra être présenté. L’offre concerne toutes les disciplines mais une préférence pourra être donnée pour un projet en phase avec les objectifs des défis concernés de la Mission Interdisciplinarité du CNRS, soit les défis AUTON, S2C3, GENRE, Mécano Bio et Instrumentation aux limites.

Le bénéficiaire doit disposer d’un diplôme permettant l’inscription à une école doctorale (Master recherche, diplôme d’ingénieur). Il/Elle sera accueilli(e), selon le rythme de l’année universitaire, dans une unité de recherche propre ou associée au CNRS. La rémunération brute forfaitaire mensuelle est de 1758 €. Elle est augmentée en cas d’activités complémentaires (de l’enseignement par exemple).

Modalités de candidature :

En lien avec les laboratoires et l’école doctorale de rattachement du laboratoire d’accueil, postuler avant le 16 juin 2017 à l’aide dossier de candidature (format PDF) et l’adresser directement par messagerie à la Mission pour l’Interdisciplinarité (mi.contact@cnrs.fr) avec copie à la Mission Insertion Handicap (drh-mih@cnrs.fr).

L’examen des candidatures sera effectué par des représentants des comités de pilotage des défis concernés de la Mission pour l’Interdisciplinarité, en lien avec la Mission Insertion Handicap du CNRS du 19 au 30 juin 2017. Le contrat sera attribué au lauréat début juin et débutera le 1er octobre 2017.

En savoir plus :

http://handicap.cnrs.fr/