Sélectionner une page

Dans le cadre de son plan d’actions handicap 2020-2023, le CNRS s’est engagé à aider à la construction de projets professionnels de personnes en situation de handicap par la découverte des métiers de la recherche. Pour répondre à cet engagement, le CNRS participera à l’événement DuoDay qui aura lieu le 18 novembre 2021, une initiative de Madame Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, réitérée chaque année depuis 2016.

 

L’événement DuoDay, c’est quoi ?

Cet évènement permet aux employeurs d’accueillir pour une journée des personnes en situation de handicap, de 14 ans et plus, désireuses de découvrir un métier spécifique en composant des duos avec des professionnels volontaires.

En facilitant la rencontre directe entre personnes en situation de handicap et employeurs, le DuoDay constitue un formidable levier vers l’emploi. L’objectif de ces rencontres est de favoriser les initiatives des agents et des unités du CNRS afin de sensibiliser les collectifs de travail à l’insertion des personnes en situation de handicap.

 

Comment participer ?

Les délégations régionales informeront les unités sur ce dispositif, piloté au niveau national par le service du développement social –  Mission Insertion Handicap – et inviteront les unités du CNRS à proposer leurs offres de duo pour présenter leurs missions et leur environnement de travail à une ou plusieurs personnes en situation de handicap.

 

En savoir plus :

https://www.duoday.fr

Consulter le plan d’actions handicap 2020-2023