Sélectionner une page

Chaque année, le Bilan social et parité présente l’essentiel des informations relatives aux personnes titulaires et contractuelles employées par le CNRS au 31 décembre de l’année concernée. Consultable dès à présent, toutes les données de l’édition 2018 peuvent être téléchargées.

 

Le Bilan social et parité offre une information statistique complète sur l’ensemble des personnels rémunérés par le CNRS, chercheurs et chercheuses, comme ingénieures, ingénieurs, techniciennes et techniciens, permanents comme contractuels.

Construit comme un outil d’information à la disposition de toutes et tous, le Bilan social et parité traduit la volonté du CNRS de rendre accessibles à ses agents et au public, les données statistiques concernant les femmes et les hommes qu’il emploie.

Il témoigne de la préoccupation de l’établissement en termes d’égalité professionnelle et répond au double objectif que s’est fixé le CNRS : informer ses personnels et fournir des éléments de réflexion à celles et ceux qui font de ce sujet une priorité.

Le Bilan social et parité est téléchargeable depuis le nouveau site institutionnel de la DRH, à d’adresse : drh.cnrs.fr

En 2018, 36 520 agents, permanents ou contractuels, ont exercé leur activité au sein du CNRS.

Découvrir l’édition 2018 du Bilan social et parité du CNRS