Sélectionner une page

Au retour de la 1re Journée RH qui a eu lieu le 19 mars, au Beffroi de Montrouge et qui a rassemblé plus de la moitié des acteurs des ressources humaines du CNRS, le témoignage du service des ressources humaines de la Délégation Normandie.

Deux jours avant le printemps, nous nous sommes levés avec grand enthousiasme, bien plus tôt que le soleil, pour prendre place, avec nos collègues du Service des pensions et accidents du travail (SPAT) de la DRH, dans le car « grand confort » qui allait nous conduire, au travers des prairies enneigées de Normandie, à la 1re journée RH au Beffroi de Montrouge.

Les bouchons parisiens n’ont pas manqué de nous rappeler la chance que nous avons de vivre en province. Mais ceux-ci n’ont pas empêché les vikings que nous sommes d’arriver à l’heure.

Accueillis par le Directeur des ressources humaines, nous avons même eu le temps de prendre un petit café/viennoiseries (bien mérité) avant de s’installer confortablement dans la salle.

On nous avait dit qu’on nous parlerait de la future plateforme RH “ARIANE”. Pour le coup, l’introduction avec une comédie musicale anglaise en VO a bien failli nous faire perdre le fil… Certes un peu déroutant, mais le ton était donné : traiter de sujets RH tout en gardant une pointe d’humour voire de dérision. Cela nous allait très bien !

Nous avons pu apprécier ce format de présentation innovant et captivant, révélant d’ailleurs les qualités d’interviewers des collègues de la DRH, Carine, Céline et Isabelle. Durant cette journée, nous avons ressenti un réel esprit d’équipe, une valorisation de nos métiers et une reconnaissance de nos compétences.

Bref, c’était une journée très attendue et très enrichissante. Si on nous demande « est-ce que vous pensez nécessaire d’en organiser d’autres ? », en bon Normands, nous répondrons « P’têt ben qu’oui » !

Merci aux équipes de la DRH pour cette belle journée.

 

Lire également

Première Journée RH : inspiration, réflexion, construction