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L’idée est d’améliorer la façon dont les nouveaux/lles entrant-e-s s’intègrent dans une unité ou un service.

Cette action vise à améliorer la façon dont les nouveaux/nouvelles entrants s’intègrent dans une unité ou un service. L’action consiste en plusieurs facettes : la remise d’une brochure de bienvenue, le suivi d’un circuit d‘intégration, le partage d’un bureau et un dispositif de parrainage.

Le but est d’accueillir le/la nouvel-le entrant-e dans les meilleures conditions afin de faciliter son intégration dans le collectif, lui permettre de débuter son activité le plus aisément possible, trouver sa place et identifier le mode de fonctionnement le plus adapté à sa façon de travailler et à celle des autres.

Finalité de la démarche

Aménagement de conditions d’accueil optimales d’un nouveau collègue par une meilleure connaissance de son environnement professionnel.

Ingrédients

  • 1 brochure et/ou document de bienvenue
  • Les nouveaux/lles entrant-e-s au sein de l’établissement
  • Le directeur d’unité et /ou le/la référént-e qualité et /ou RH

 

Le secret du chef : rendre l’action pérenne en formalisant un circuit d’intégration

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