Sélectionner une page

Le Cristal collectif récompense des équipes d’ingénieurs et de techniciens ayant mené des projets dont la maîtrise technique, la dimension collective, l’innovation et le rayonnement sont jugés particulièrement remarquables. Les projets lauréats concernent tant l’accompagnement que l’appui direct à la recherche. Pour cette 1re édition, 11 lauréats sont récompensés, dont la Direction des ressources humaines pour la mise en œuvre du nouveau régime indemnitaire “RIFSEEP”.

Le régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) a été mis en place le 1er septembre 2017 par les équipes de la Direction des ressources humaines (DRH). Il a remplacé l’essentiel des primes et indemnités existantes jusqu’alors pour les ingénieurs et les techniciens. Cinq services de la DRH ont travaillé à la mise en place du Rifseep, aux côtés des services des ressources humaines des délégations régionales.

Enjeu considérable d’attractivité et de fidélisation, le changement de régime indemnitaire des 13 415 ingénieurs et techniciens s’inscrit dans la nouvelle politique salariale qui n’avait jusqu’alors pas évolué depuis plus de vingt ans. Ainsi, grâce à un abondement budgétaire, tous les ingénieurs et techniciens du CNRS ont pu bénéficier d’une revalorisation indemnitaire dès le 1er septembre 2017.

Le prix a été remis à l’équipe RIFSEEP par le Directeur des ressources humaines, Hugues de La Giraudière.

 

En savoir plus :

Découvrir l’ensemble des projets lauréats du Cristal collectif